Blogue

Découvrez des astuces pour mieux vous sentir et comprendre les bienfaits de l’hypnose.

Basses vibrations : la peur

Parmi les basses vibrations, citons notamment la honte, la tristesse, la jalousie, la colère et la peur. Une basse vibration tend à nous faire sentir mal et elle nous freine dans nos élans de réussite. Pour aller de l’avant, voyons comment vous pouvez dompter vos peurs et faire fleurir votre jardin des hautes vibrations.

Les peurs font partie de la vie, d’accord, mais quand vous n’arrivez plus à fonctionner normalement, c’est le temps d’adresser le topo, comme on dit. Avez-vous des peurs qui vous tétanisent et qui vous empêchent de fonctionner? Vous privez-vous de vivre de belles occasions à cause de vos peurs? Voici de belles expériences ratées à cause des peurs les plus communes. 

Prenons le personnage fictif de Sophie. Sa famille s’en va prendre une belle marche en forêt dimanche prochain. Le jour venu, tous les préparatifs sont prêts : les gourdes d’eau, tout le monde porte des vêtements de sport, il y a même un petit lunch pour le dîner qui comprend des sandwichs, du fromage, des noix, du raisin, des barres tendres et des boîtes de jus. Mais depuis une semaine déjà Sophie angoisse, car pour elle, une marche en forêt n’est pas synonyme de calme et de ressourcement, elle a plutôt la frousse de rencontrer des couleuvres ou pire un serpent. Ouache! Juste l’idée d’un serpent la répugne, même s’il n’y en a pas au Québec, supposément. À la maison, en enfilant ses chaussures de course, elle commence déjà à penser à toutes les couleuvres qui pourraient entraver sa route. Une fois dans la voiture, en route vers le sentier en nature, son conjoint lui parle, mais elle n’entend pas trop, elle s’imagine des scénarios d’horreur avec des crocs, des morsures, du sang et tout le tralala. À l’arrivée dans le stationnement du centre de plein air, elle a envie de rebrousser chemin, elle a le cœur gros, toute la famille a l’air si serein, elle ne voudrait pas gâcher leur plaisir ni transmettre sa peur aux enfants. Elle prend son courage à deux mains, et s’aventure dans les sentiers. Mais la marche est pénible, elle sursaute sans arrêt; elle n’arrive pas à voir les oiseaux dans les arbres ni le vent sur les feuilles d’arbres. La peur l’envahit totalement, sa survie devient son seul intérêt. Elle sait que c’est un peu idiot de sa part, mais c’est plus fort qu’elle. Elle voit des couleuvres qui sortent des broussailles pour lui sauter à la gorge et l’attaquer comme des vipères enragées. Prise de panique, c’est trop; et elle commence à sangloter, à bout de forces. Son conjoint propose de retourner à la voiture et de faire une activité de baignade à la place. Elle accepte, soulagée, mais elle en a marre de toujours gâcher les sorties à l’extérieur à cause de sa maudite peur des serpents et des couleuvres…  

Ce genre d’histoire arrive à beaucoup de personnes, caché sous divers scénarios. Certaines gens ont peur des foules, d’autres des araignées, de prendre l’avion, des espaces clos, des hauteurs, de la noirceur, des catastrophes naturelles, du feu, du sang, des voleurs, etc. Mais d’autres peurs, souvent cachées à l’intérieur de vous, vous pourrissent la vie, sans que personne ne le sache, comme la peur de l’échec, de la nouveauté, d’être vue en public, d’être jugée, d’être trahie, d’être blessée, peur de l’amour, peur des maladies et des microbes, peur de la mort…

La peur, sur l’échelle vibratoire des émotions, s’oppose à l’amour. Mais loin de moi l’idée de vous demander d’aimer vos peurs! Je vous propose plutôt d’effectuer un voyage à l’intérieur de vous pour déterminer d’où elles proviennent, quel est leur message et surtout, comment vous en débarrasser pour de bon. Vivre votre vie à votre plein potentiel signifie vous libérer, couche par couche, mordre dans la vie et ressentir des vibrations de plus en plus hautes, synonymes de bien-être et de réussite.💫      

La méditation active : un outil pour la vie

Quelle drôle d’idée que le terme « méditation active ». Or, même si ces deux mots semblent opposés, ils sont en fait intrinsèquement liés dans l’approche proposée ci-dessous. 

En méditation, vous faites le vide dans votre tête, vous ne pensez à rien, vous laissez les pensées venir à vous sans les retenir. Alors, comment ne rien faire et ne penser à rien, mais de façon active? 

Le principe de méditation active repose sur deux étapes : 

1) entrer dans une détente mentale et physique; 

2) poser une question dans votre tête et écouter. 

Un jeu d’enfant! Pas vraiment, car comment savoir si la réponse que vous entendrez vient de votre Moi supérieur ou si c’est votre mental qui se manifeste? Justement, c’est là qu’entre en compte l’hypnose QHHT. Pendant la séance, vous serez guidé pour apprendre à reconnaître cette partie intérieure de vous qui sait tout. Nous poserons à votre Subconscient (SC) les questions que vous avez notées. Nous accéderons à cette partie de vous qui sait tout, et quand vous écouterez l’enregistrement, vous constaterez la façon dont elle parle. Certaines personnes sous hypnose se rappelleront aussi ce qui s’est passé. Ainsi, vous apprendrez à mieux distinguer cette voix dans votre tête qui dit la vérité universelle (le Subconscient) de celle qui donne simplement son opinion (le Mental). L’écho sonore dans votre tête sera le même, c’est votre voix, mais le débit change lorsque le SC parle, il est normalement plus rapide, il a plus d’assurance, il n’hésite pas. Mais la plus grande différence demeure la sensation de bien-être dans le corps lorsque vous entendrez la vérité. Vous vous sentirez calme et apaisé. 

Après votre séance, vous gagnerez en autonomie et pourrez accéder à cette partie de vous plus facilement qu’auparavant, car vous reconnaîtrez cette voix intérieure. Et au quotidien, vous pourrez prendre place chez vous pour méditer, relaxer, poser des questions à votre Moi supérieur et laisser les réponses venir à vous. 

Il est aussi possible, bien sûr, de vous pratiquer par vous-même. L’hypnose sert surtout à accélérer le processus. 💫

Le  karma : le vrai du faux

La définition du dictionnaire Larousse est assez juste : « Principe fondamental reconnu par les trois grandes religions indiennes et reposant sur la conception de la vie humaine comme maillon d’une chaîne de vies (samsara), chaque vie particulière étant déterminée par les actions de la personne dans la vie précédente. »

Souvent, le terme « karma » porte une connotation négative, comme dans l’expression « il ou elle a un mauvais karma ». Or, le karma est neutre, il n’est jamais bon ou mauvais. On parle plutôt d’une dette envers l’Univers, car le but ultime de la vie sur Terre est l’ascension de l’âme. En d’autres mots, le karma est le résultat de l’accumulation des actions que l’on a faites dans sa vie et qui se répercutent sur la suivante. Et si l’on n’a pas compris la leçon, il faut recommencer. 

Alors, comment savoir si l’on a des dettes karmiques? Quand quelque chose semble dysfonctionnel dans notre vie, ou que nous sommes coincés dans un cycle qui nous semble infini, comme des relations amoureuses désastreuses à répétition, des soucis au travail récalcitrants, même quand l’on change d’emploi, des problèmes relationnels avec nos proches : c’est souvent lié à du karma non réglé. La façon d’y remédier est simple, sans l’être. Une fois l’élément trouvé (p. ex., vous tombez toujours sur le même genre de conjoint, et ça tourne toujours mal), il faut se demander la leçon à apprendre. Dans l’exemple cité, la leçon serait peut-être d’apprendre à mettre ses limites, ou élever ses standards en matière de partenaire de vie, ou de faire face à nos peurs. On prend ensuite un moment pour faire le vide en soi, et se concentrer sur la leçon apprise (voir l’article Méditation active). L’étape suivante est de mettre les choses en place dans votre vie, passer à l’action. Pour certaines personnes, toujours dans l’exemple des relations désastreuses, cela veut dire chercher un partenaire de vie dans de nouveaux endroits, oser courtiser un autre type de personne, changer de look pour mieux refléter e que l’on recherche, etc. Et les résultats apparaîtront rapidement. Le bien-être ressenti sera gage de réussite, à savoir que l’on a rompu un lien karmique.     

Certains liens karmiques sont entretenus avec une autre personne, comme un plan que vous aviez conçu de l’autre côté, avant d’arriver ici. Vous devez vous pencher sur le « pourquoi » de votre lien. Lorsque le karma est libéré, l’autre personne sort généralement de notre vie. À noter que le karma diffère des liens de plans de vie ou des alliances, ces relations continueront à vous nourrir et à vous faire sentir bien. Prenons l’exemple d’une personne qui a été le bourreau dans une autre vie. Dans cette vie-ci, elles auront un lien karmique, une dette à remplir. Elles changeront de rôle dans cette vie-ci; le bourreau devient la victime et vice-versa.  

Et si vous avez de la misère à déterminer vos liens karmiques ou comment vous en défaire, l’hypnose QHHT peut vous aider. Car cette technique offre un voyage dans vos vies antérieures, qui s’appelle aussi « la régression de vies antérieures ». Votre Subconscient (SC) mettra en lumière ce que vous avez vécu, ce qui est le plus important pour votre vie en ce moment, afin que vous compreniez la leçon et mettiez fin à ce karma. L’hypnose est un moyen d’aller plus vite dans votre processus de recherche. Et vous avez un guide pour vous aider à rafistoler et comprendre le tout. De plus, toutes les séances sont enregistrées afin que vous puissiez les écouter encore et encore. 💫

 

Hypnose SC

Vivez une hypnose transformatrice pour un changement positif et un épanouissement durable.

Avantages

Contact

Lun, mar, mer, ven : 10 h à 16 h

Jeu : 10 h à 21 h

Sam et dim : fermé

© Hypnose SC, 2024. Tous droits réservés