Le karma : le vrai du faux

La définition du dictionnaire Larousse est assez juste : « Principe fondamental reconnu par les trois grandes religions indiennes et reposant sur la conception de la vie humaine comme maillon d’une chaîne de vies (samsara), chaque vie particulière étant déterminée par les actions de la personne dans la vie précédente. »
Souvent, le terme « karma » porte une connotation négative, comme dans l’expression « il ou elle a un mauvais karma ». Or, le karma est neutre, il n’est jamais bon ou mauvais. On parle plutôt d’une dette envers l’Univers, car le but ultime de la vie sur Terre est l’ascension de l’âme. En d’autres mots, le karma est le résultat de l’accumulation des actions que l’on a faites dans sa vie et qui se répercutent sur la suivante. Et si l’on n’a pas compris la leçon, il faut recommencer.
Alors, comment savoir si l’on a des dettes karmiques? Quand quelque chose semble dysfonctionnel dans notre vie, ou que nous sommes coincés dans un cycle qui nous semble infini, comme des relations amoureuses désastreuses à répétition, des soucis au travail récalcitrants, même quand l’on change d’emploi, des problèmes relationnels avec nos proches : c’est souvent lié à du karma non réglé. La façon d’y remédier est simple, sans l’être. Une fois l’élément trouvé (p. ex., vous tombez toujours sur le même genre de conjoint, et ça tourne toujours mal), il faut se demander la leçon à apprendre. Dans l’exemple cité, la leçon serait peut-être d’apprendre à mettre ses limites, ou élever ses standards en matière de partenaire de vie, ou de faire face à nos peurs. On prend ensuite un moment pour faire le vide en soi, et se concentrer sur la leçon apprise (voir l’article Méditation active). L’étape suivante est de mettre les choses en place dans votre vie, passer à l’action. Pour certaines personnes, toujours dans l’exemple des relations désastreuses, cela veut dire chercher un partenaire de vie dans de nouveaux endroits, oser courtiser un autre type de personne, changer de look pour mieux refléter e que l’on recherche, etc. Et les résultats apparaîtront rapidement. Le bien-être ressenti sera gage de réussite, à savoir que l’on a rompu un lien karmique.
Certains liens karmiques sont entretenus avec une autre personne, comme un plan que vous aviez conçu de l’autre côté, avant d’arriver ici. Vous devez vous pencher sur le « pourquoi » de votre lien. Lorsque le karma est libéré, l’autre personne sort généralement de notre vie. À noter que le karma diffère des liens de plans de vie ou des alliances, ces relations continueront à vous nourrir et à vous faire sentir bien. Prenons l’exemple d’une personne qui a été le bourreau dans une autre vie. Dans cette vie-ci, elles auront un lien karmique, une dette à remplir. Elles changeront de rôle dans cette vie-ci; le bourreau devient la victime et vice-versa.
Et si vous avez de la misère à déterminer vos liens karmiques ou comment vous en défaire, l’hypnose QHHT peut vous aider. Car cette technique offre un voyage dans vos vies antérieures, qui s’appelle aussi « la régression de vies antérieures ». Votre Subconscient (SC) mettra en lumière ce que vous avez vécu, ce qui est le plus important pour votre vie en ce moment, afin que vous compreniez la leçon et mettiez fin à ce karma. L’hypnose est un moyen d’aller plus vite dans votre processus de recherche. Et vous avez un guide pour vous aider à rafistoler et comprendre le tout. De plus, toutes les séances sont enregistrées afin que vous puissiez les écouter encore et encore. 💫